Un guide des CMS pour les organismes à but non-lucratif

Idealware est un organisme américain qui aide les organismes à but non-lucratif à naviguer dans les méandres de la technologie et des plateformes de gestion. Dans leurs mots, « Helping Nonprofits Make Smart Software Decisions ». Ils proposent une multitude de rapport sur différents sujets, mais cet article traite plus précisément de la version mise à jour (Mars 2014) de leur guide des CMS (gestionnaires de contenus) pour les organismes à but non-lucratif.

Ce costaud guide intitulé « The Consumers Guide to Content Management Systems for Nonprofits » contient 168 pages. Il compare 14 plateformes en évaluant le besoin, la facilité d’utilisation, les coûts d’acquisition, la facilité de déploiement, la courbe d’apprentissage… C’est très complet. Ce rapport peut constituer une excellente base dans votre propre évaluation d’outils de gestion de contenu, en vous proposant des pistes de réflexion sur vos besoins, vos capacité et vos moyens. Que vous soyez un organisme à but non-lucratif ou une PME, ce document est pertinent.

Pour obtenir le rapport, visitez la section « Reports » du site d’Idealware au http://www.idealware.org/reports. Vous pourrez également prendre connaissance des autres rapports proposés par l’organisme. Le tout est gratuit, mais vous devrez fournir une adresse courriel pour télécharger.

Bonne lecture!

 

Publié dans Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − six =